mardi 20 janvier 2009

Le Marais de Kaw




















Ici en Guyane, pas vraiment de tourisme pépère à la cool... On est pour l'essentiel dans l'éco-tourisme XXL , le moindre chemin et tu croises une faune et flore inconnue avec des bébètes de toutes les formes et couleurs, même plus peur ! Oublies les lapins et petits écureuils, ici c'est mygale, serpent, caïman et insectes par milliers, ya même le seul oiseau ruminant au monde c'est pour dire!


Pour en être sûr, nous sommes allés au marais de Kaw, sur la route de Roura, entouré de forêt primaire, toujours tout droit jusqu'à la riviere où la route s'arrête...Et embarquement sur un carbet flottant (sorte de bateau cabane....) sur un marais de la taille de la Martinique avec seulement 30 habitants et nous mêmes!
Nous voilà dans la peau d'explorateur à remonter la rivière et à nous enfoncer dans ce marais dont on ne verra pas le bout.... A la nuit tombée c'est l'heure de l'observation des caïmans , que l'on chasse à la pirogue pour finalement leur faire un gros câlin!






3 commentaires:

Anonyme a dit…

alban,rassure moi ces beaux lezards,tu ne les ramènent pas comme souvenirs,clarance va les bouffer,je te préviens elle adore ça au dejeuner.

Anonyme a dit…

Ouh là là, je ne te savais pas capable de prendre un caïman dans les bras: Tu vas pouvoir postuler au prochain casting d'Indiana Jones!

Anonyme a dit…

salut!
un vrai plaisr de regarder vos photos!!! a tres bientot