mardi 27 janvier 2009

Guyane : côté jungle

Côté jungle, c'est pas ça qui manque mais il nous fallait un stage de survie pour l'apprécier pleinement. Quoi de mieux qu'une mission au Camp C.I.S.A.M.E, entendez par là Camp d'Initiation à la Survie et à l'Adaptation en Milieu Equatoriale, rien de tel pour se dérouiller!
De Cayenne, comptez 2 h de voiture sur une route à nid de poule sévère, prendre l'embarcadère à Régina, patelin perdue dans la jungle, au bord du fleuve l'Approuague. Embarquement sur une pirogue pour une bonne 1h30 à fond les ballons pour remonter jusqu'au camp au fin fond de la jungle amazonienne sous une pluie battante... Ambiance commando de touristes!
C'est partis pour 2 jours de jungle avec tout un staff d'amérindiens pour nous rassurer des petites bébètes et des grosses... au programme descente du fleuve en canoë, initiation à l'orpaillage (recherche d'or dans la rivière à l'ancienne...), rando avec notre guide local (pratique pour les bons plans médicinaux, chercher de l'eau où y'en a pas, monter aux arbres...) et enfin descente du fleuve en nage libre avec pleins de potes dans l'eau (anacondas pour les amateurs!)!! Le tout saupoudrer de ti punch, de bonne humeur et de bonne ripaille locale !



















4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et attention, je crois qu'il y a un anaconda juste derrière toi!

Anonyme a dit…

pas la peine de rentrer si tu n'as pas ramener une pepite de 1kg !!!!
a bientot bastien

Anonyme a dit…

alban ton paquet de tabac mouille.tu es vraiment mignon dans ton ciré,ça change du chapeau de paille.
as tu fait une bonne recolte de pépite?
tu as droit a combien de kilo aux douanes,demande au pere d'adeline,vaut mieux.

Anonyme a dit…

Franchement Alban, je suis IM-PRES-SIO-NEE....tu as brave les fourmis-violentes-qui-attrapent de la Jungle! ;-)

Super votre periple!

Bonne continuation,

Magaly